Les fonctionnalités

Clic Docteur permet aux patients ayant un compte, de prendre rendez-vous en ligne.

Pour avoir un compte, il faut s’inscrire via le formulaire d’inscription, sous instruction du médecin, ou si vous êtes un nouveau patient. L’inscription doit ensuite être validée par le médecin qui envoie un mail de confirmation. Le patient peut ensuite prendre ses rendez-vous en ligne et modifier ses informations personnelles en se connectant à son espace RDV.
Le médecin peut aussi inscrire directement un patient. Dans ce cas, ce dernier reçoit un e-mail de notification qui l’invite à activer son compte par la saisie d’un mot de passe dans son espace RDV accessible d’un simple clic dans l’e-mail.

Prendre rendez-vous en ligne

Les horaires de rendez-vous disponibles sont affichés dans l’agenda en ligne. Pour prendre rendez-vous, il faut cliquer sur un horaire puis valider son choix grâce à ses identifiants (e-mail et mot-de-passe). Un e-mail confirmant le rendez-vous est envoyé.

 

Être alerté si une heure de rendez-vous convenant mieux se libère

Il est possible d’être informé par e-mail, si un rendez-vous se libère dans une plage horaire définie au moment de la prise de rendez-vous. Pour cela, il faut cocher la case « Je souhaite être informé en cas d’annulation d’un rendez-vous » et saisir un créneau horaire. Si un rendez-vous se libère dans ce créneau, un e-mail d’alerte est envoyé, afin d’informer le patient de cette nouvelle disponibilité dans l’agenda. Cette alerte peut être modifiée à tout moment dans l’espace RDV.

 

Annuler ou décaler son rendez-vous

Annuler ou décaler un rendez-vous se fait très simplement en se connectant à son espace RDV grâce aux codes d’accès. Tous les rendez-vous en cours sont rappelés, il suffit de cliquer sur décaler ou annuler.

Recevoir des rappels de rendez-vous

Un e-mail de rappel est envoyé la veille du rendez-vous.

L’agenda

  • Le médecin gère une base patients constituée au minimum du nom, prénom, e-mail et téléphone de ses patients.
  • Les rendez-vous pris et les plages horaires disponibles s’affichent dans son agenda.
  • Chaque rendez-vous est associé à un compte patient
  • Le médecin peut éditer la fiche complète du patient et modifier des données.
  • Il peut contacter les patients par mail, sms ou téléphone.

Adapter l’agenda à ses besoins

L’agenda du médecin peut être adapté et paramétré en fonction de ses besoins propres. Il peut notamment effectuer les configurations suivantes et définir :

  • les jours travaillés, ses périodes de congés, ses périodes d’absences.
  • les heures d’ouverture, de fermeture.
  • les durées de consultation : tout décalage ou changement des durées de consultation est géré par l’agenda alors même que les rendez-vous sont déjà pris.
  • les plages horaires réservées à certains types de patients (actifs, retraités, bébés, visiteurs médicaux…).
  • la possibilité d’ajouter des commentaires aux fiches rendez-vous.
  • la possibilité d’envoyer des mails/sms pour prévenir de retards, modifications ou annulations.